Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
| [Vol] Le Boudoir de Miss Nebulosa | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Clarissa Nebulosa |
Titre : [Vol] Le Boudoir de Miss Nebulosa
Créé : 08/02/2026 à 21:31:09 - Modifié : 15/02/2026 à 18:08:24 ![]() ![]()
![]() ![]()
![]()
![]()
Avatar par la belle Wilhelmina Bronner |
||||
|
Titre : Re : [Vol] Le Boudoir de Miss Nebulosa
Créé : 08/02/2026 à 21:32:55 ![]()
Avatar par la belle Wilhelmina Bronner |
||||
|
Créé : 08/02/2026 à 22:19:51 - Modifié : 15/02/2026 à 18:06:33 ![]() Les nouveaux cours de première année "1.1 Et c’est parti pour le show !" et "1.2 Et c’est parti le Stade est chaud !" sont désormais en ligne ! Avatar par la belle Wilhelmina Bronner |
||||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 4e année
|
Créé : 16/02/2026 à 12:15:33 - Modifié : 28/02/2026 à 19:23:57 J'inaugure hehe. <3
Willow s'arrêta devant la porte quelques secondes. Le parfum entêtant qui filtrait sous l'encadrement confirmait qu'elle était au bon endroit. Elle esquissa un léger sourire. Évidemment. Elle frappa. Entrez. La Serpentard poussa la porte et, un peu malgré elle, marqua un très bref temps d'arrêt. Le rose dominait tout. La tapisserie, les rideaux, le canapé chesterfield au centre de la pièce. Même le serpent qui glissait nonchalamment près du tapis semblait faire partie du décor. À première vue, rien ne rappelait le terrain de Quidditch. Sauf peut-être l'immense armoire débordant de balais customisés et les photographies accrochées aux murs. Sur chacune d'elles, Clarissa Nebulosa semblait en plein vol, éclatante, victorieuse. Willow referma la porte derrière elle avec calme. Alors chère élève, que me vaut l'honneur de votre visite ? En face, la blonde était assise parfaitement droite, posture impeccable, brushing irréprochable. Comme à son habitude. Willow ne l'avait jamais connue autrement. On aurait dit qu'elle posait, même immobile. La troisième année s'avança ; son regard fut brièvement attiré par les dorures du petit secrétaire et les accessoires soigneusement disposés. Erm... Je voulais voir votre nouveau bureau, Professeure. Elle jeta un coup d'œil circulaire, cette fois sans cacher sa curiosité. Il est... différent de ce à quoi je m'attendais. Mais il vous ressemble bien, finalement... Un léger sourire étira ses lèvres. Et je trouve ça intéressant qu'il soit si éloigné du terrain. Ça donne presque l'impression que le Vol ne se limite pas au stade. Le serpent passa près de ses chaussures. Willow ne recula pas, mais suivit son mouvement du regard. J'aime voler. Vraiment. Enfin, vous devez déjà le savoir... Pas seulement pour la compétition, mais pour la sensation de contrôle, de hauteur. Elle releva les yeux vers la professeure. Je suppose que c'est quelque chose qui vous parle. Il n'y avait là ni flatterie excessive ni ironie -- seulement une admiration mesurée et assumée. Le boudoir était extravagant, théâtral même. Mais derrière les coussins roses et le parfum capiteux, la vipère percevait d'autres choses : l'exigence, la maîtrise, la performance. Et cela, elle le respectait profondément. ![]() © Mily la plus belle |
||||
|
Créé : 21/02/2026 à 18:36:31
Quelqu'un frappe à la porte.
L'élève qui pénètre dans mon antre n'est autre que l'une de mes préférées : Wilhelmina Bronner, une jeune femme brillante. Et pas seulement en cours de Vol, si j'en crois les discussions que j'ai furtivement épié en salle des professeurs... Elle semble évoluer à son rythme dans ce château, ses notes reflétant son travail et sa persévérance, son envie de n'obtenir que l'excellence. C'est le type de caractère qui me rappelle le genre d'élève que j'ai pu moi-même être durant ma scolarité dans cette école. Quelque chose en elle me replonge quelques années en arrière, à une époque qui ne me semble pas si lointaine, surtout depuis que j'ai accepté ce poste de Professeure de Vol. Elle referme doucement la porte derrière elle et, avant de s'adresser à moi, s'éclaircit la gorge. Willow, comme elle se fait appeler par ses camarades, a fait preuve de curiosité en voulant découvrir mon nouveau Bureau. Je sais bien qu'il ne ressemble pas forcément à ce à quoi on pourrait s'attendre d'une Professeure de Vol. Certains ne l'apprécieront même probablement pas. Qu'importe. Il est à mon image et c'est bien la seule chose qui compte. Le bon goût n'est pas forcément à la portée de tous, après tout... Néanmoins, cette élève de Serpentard a une troublante capacité à comprendre mes intentions cachées. Willow : Ça donne presque l'impression que le Vol ne se limite pas au stade. Effectivement. C'est vrai que la Direction de Poudlard a fait une drôle de tête lorsque j'ai décidé de poser mes valises dans l'une des salles de cette aile du château, qui servait alors de remise à entreposer des objets divers et parfaitement inutiles. Pourtant, le fait d'être assez éloignée du Terrain de Quidditch me permet d'affirmer l'idée que la matière, non seulement ne se limite pas au Quidditch, mais qu'elle ne se résume pas non plus à la rusticité apparente à laquelle ferait penser un abri de fortune dans le Parc du château. Je souhaite apprendre à mes protégés comment voler avec élégance et classe, pas à devenir des trolls sur des balais ! Et cela doit passer par un Bureau impeccable et, en l'occurrence, éloigné des extérieurs où se dérouleront la plupart des cours. Si qui que ce soit espérait que je tienne mes permanences et corrige mes copies dans une Cabane en bois, il s'est fourré le doigt dans l'œil ! Je ne pourrais certainement pas vivre sans le luxe confortable que m'apporte ce Boudoir. Et il est hors de question que je fasse passer le Vol pour une matière rustre et peu sophistiquée ! Willow : J'aime voler. Vraiment. Enfin, vous devez déjà le savoir... Pas seulement pour la compétition, mais pour la sensation de contrôle, de hauteur. Soudain, son regard me transperce. Willow : Je suppose que c'est quelque chose qui vous parle. Cette dernière phrase reste en suspens dans mon esprit. Un silence entendu s'installe entre nous. Je crois que cette élève me ressemble bien plus que ce qu'elle ne peut imaginer... Je lui souhaite sincèrement de réussir a devenir une adulte épanouie. Je suis là, en tous cas, pour aider mes meilleurs éléments à devenir les stars qu'ils méritent d'être. Et, définitivement, si elle continue sur cette lancée, cette Wilhelmina Bronner sera une star. Clarissa : J'ai déjà entendu ces mots sortir de la bouche d'une élève de la même maison que vous, il y a quelques années. Cette élève, c'était moi. Je lui adresse un léger sourire. Et, chose assez rare, il est sincère. Clarissa : Vous vous investissez dans l'équipe de Quidditch de Serpentard, si je ne me trompe pas ? C'est un bon début. N'hésitez pas à venir me trouver si vous souhaitez des conseils personnalisés. Mon temps est précieux, cela va sans dire. Mais je peux bien trouver quelques minutes à accorder à une élève ambitieuse qui en vaut la peine. Pretty, mon serpent, commence alors à s'enrouler autour de ma cheville. Je crois qu'il est l'heure de lui donner une petite collation... Avatar par la belle Wilhelmina Bronner |
||||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 4e année
|
Créé : 21/02/2026 à 22:15:50 - Modifié : 28/02/2026 à 19:20:59 Willow soutint le sourire sincère de la professeure sans en faire davantage. Elle ne rougissait pas, ne s'agitait pas, n'osait même pas lui rendre son sourire. Elle se contentait d'enregistrer. Je prends note, Professeure, merci. J'adore le Quidditch, oui, c'était mon rêve d'intégrer l'équipe de Serpentard. C'est chose faite. Je ne sais pas si j'ai envie de devenir professionnelle plus tard, je ne sais même pas si j'ai le niveau pour. Je suppose que j'ai encore le temps d'y réfléchir. Sa voix était posée, nette ; ni trop basse, ni hésitante. Elle observa une nouvelle fois le serpent qui s'enroulait autour de la cheville de Miss Nebulosa, puis releva les yeux vers l'enseignante. Mon père disait souvent que le Vol révèle le caractère bien plus vite que n'importe quel autre sport. Elle marqua une pause, juste assez longue pour que la phrase ne paraisse ni lancée au hasard, ni préméditée. Il m'a déjà parlé de vous. Enfin, si vous êtes la Clarissa Nebulosa qu'il mentionne toujours au moins une fois quand il parle de ses années Quidditch. Si c'est le cas, on est sûrs d'avoir des cours de Vol de qualité. Son ton demeurait posé, voire détaché. Sans aucune insistance, aucune emphase. Son regard ne quittait pas la professeure. Il cherchait la moindre variation -- que ce soit de la surprise, de la reconnaissance, ou même de l'indifférence. Enfin, cela dit, je ne vais pas vous importuner plus longtemps. Comme vous l'avez dit, votre temps est précieux, je comprends. Merci de m'avoir accordé quelques minutes. ![]() © Mily la plus belle |
||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/03/2026 à 12:20:38 QUI C'EST QUI A LAISSÉ TRAINER CA PAR TERRE ?
* Le Gardien des Lieux était en train de tempêter. Quelqu'un avait visiblement laissé trainer un stock de balais d'occasion dans un couloir de l'aile ouest, et l'esprit frappeur du château n'avait rien trouvé de mieux à faire que de prendre une salamandre et d'essayer de l'essorer par dessus pour voir si le bois prenait bien. La réponse était positive, et Proventus était occupé à gérer le feu magique qu'avait allumé Peeves, tout en hurlant à tout va et en cherchant un responsable. Les sourcils brûlés, de la cendre sur la chemise et après s'être assuré que les balais ne trainaient pas sur le sol à cause des arbitres, il se rendit tout de go vers le bureau de la nouvelle professeure de vol. Non mais, pour qui se prenait-elle à ainsi laisser trainer des balais magiques alors qu'un esprit frappeur mal famé trainait dans le château ? C'était intolérable de sa part. Mais alors qu'il montait les escaliers montant au boudoir de la professeur (ce qui était en soi un drôle de choix, les professeurs de cette matière avait tendance à rester proche du terrain de Quidditch ou du moins de l'extérieur), la rancoeur s'éteignit en pensant à la promesse qu'il avait fait à ses petits Serpentard d'être gentil avec la nouvelle professeure. C'est donc le coeur un peu contraint mais avec un sourire crispé aux lèvres qu'il rentra dans le bureau de la professeure. * Ms. Nebulosa, toutes mes félicitations pour votre nomination... Serait-il possible, dans le futur, de ranger les balais qui trainent sur le sol après le cours ? Peeves fait n'importe quoi avec s'ils ne sont pas rangés. Ici, un feu, il y'a un mois, il avait appris à des Demiguises à les utiliser...
* Les mots qui suivirent lui arrachèrent littéralement une partie de son âme. C'était sans doute la même impression quand on créait un horcruxe. * S'il vous plait. Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
|
Créé : 02/04/2026 à 23:57:36
Décidément, cette élève de Serpentard était d'un grand intérêt pour son âge. Elle avait cette faculté rare : savoir se montrer à la fois calme et impliquée, détachée et admirative... Nul doute qu'elle me semble sur la bonne voie pour faire partie des élèves les plus excellents de ce château. De ceux qui suivent un chemin hors norme, qui vivent intensément et qui marquent les esprits. En plus de son caractère intéressant, il me fallait bien reconnaître qu'elle avait une forme de beauté naturelle. Son regard profond mettait parfaitement en valeur son visage à la fois doux et anguleux. Etant moi-même la reine des contrastes, j'aurais bien tendance à la désigner comme une digne héritière de la capacité à transcender les esprits par un battement de cil ! Avec un peu de travail, et l'âge aidant, elle deviendra une jeune femme à peu près aussi irresistible que moi...
Restait à voir de quoi elle aurait l'air dans sa robe de cérémonie pour l'élection de Miss et Mister Poudlard. Bien entendu, j'étais au courant de l'événement que représentait ce petit concours de beauté au sein du château. Les élèves en lice pour la finale étaient censés être de parfaits représentants des valeurs de leur Maison. Mais il ne fallait pas se leurrer... Le physique et l'attitude aussi comptaient. Et, sur ce point, cette Miss Bronner n'était pas des plus détestables à regarder. Loin de là. Si elle se montrait aussi déterminée devant les autres élèves et les membres du jury, nulle doute qu'elle pourrait prétendre à la couronne sans rougir de sa prestation. Quoi qu'il en soit, il ne restait plus qu'à espérer qu'elle sache au moins marcher avec des talons... Cela me fait penser qu'il faudrait que je demande à son équipe de Maison si elle souhaite que je lui prête l'une de mes nombreuses tenues à paillettes. Lui donner des cours particuliers pour défiler pourrait également être une option à envisager. Après tout, elle reste une Serpentard qui me semble digne de l'héritage de notre Maison. Et, évidemment, je fais du favoritisme avec les membres de Serpentard qui en valent la peine. En parlant d'héritage... Willow : Mon père disait souvent que le Vol révèle le caractère bien plus vite que n'importe quel autre sport. Il m'a déjà parlé de vous. Enfin, si vous êtes la Clarissa Nebulosa qu'il mentionne toujours au moins une fois quand il parle de ses années Quidditch. Si c'est le cas, on est sûrs d'avoir des cours de Vol de qualité. Je ne peux m'empêcher de porter délicatement une main à ma poitrine. Ca y est, ça me revient ! Je me disais bien depuis que cette élève était rentrée dans mon Bureau que son nom de famille m'était familier. Evidemment ! Son père, en plus d'être l'un de mes coéquipiers de Quidditch lors de ma scolarité à Serpentard, était à l'époque beau comme un dieu ! Pas étonnant que cette gamine ait hérité d'une si bonne génétique. Instinctivement je replace l'une des mes mèches de cheveux derrière mon oreille gauche. Clarissa : Oh mais bien sûr, je me souviens de vôtre père. James, si je ne me trompe pas ! Comment va-t-il ? Nous nous croisions parfois lors d'événements liés au Quidditch lorsque nous étions plus jeune. J'ai pu suivre son parcours : il est impressionnant. Il a eu une belle carrière. Il doit être fier de vous voir marcher dans ses pas. J'ai très envie d'ajouter "Est-ce qu'il est toujours aussi bien sculpté qu'à l'époque ?", "A-t-il toujours des abdominaux dignes d'un Apollon ?" Mais je me retiens. Après tout, cette élève est sa fille, elle n'a pas à connaître tout de la jeunesse trépidante de son père. Cependant, la curiosité de savoir ce qu'il est devenu depuis toutes ces années finit par l'emporter. Clarissa : N'hésitez pas à lui passer le bonjour de ma part. Je serais ravie de le recevoir dans mon Bureau au cours de l'année. Pour... Pour discuter de votre scolarité, bien sûr. Au moment où je m'apprêtais à congédier mon élève pour me remettre de l'émoustillement passager que m'a provoqué cette nouvelle, le Directeur de Serpentard et Gardien des Lieux de Poudlard débarque dans mon Bureau. Ses sourcils, brûlés et couverts de suie, sentent le cochon grillé même d'ici ! Je le dévisage de haut en bas, espérant qu'il ne mettra pas de la cendre partout dans mon bureau. Sans prendre de pincettes, je ne peux m'empêcher de lui faire un commentaire. Clarissa : Bonté divine, Monsieur Tal Moundine, votre mine est effroyable ! Comment puis-je vous aider ? Son visage semble se crisper encore davantage. Ce n'était peut-être pas la meilleure entrée en matière, à bien y réfléchir... Mais qu'importe, cette moquette est neuve et excessivement chère ! Le vieil homme commence par me féliciter pour ma nomination. De la part de cet individu aussi bourru cela semble suspect de recevoir ainsi de la gratitude... Il doit y avoir anguille sous roche. Et, en effet, la véritable raison de sa visite ne se fait pas attendre. Une histoire de problème avec les balais d'occasion que j'ai stocké dans le couloir. Il semblerait que, allez savoir comment, l'esprit frappeur du château s'en soit donné à cœur joie pour improviser un barbecue dans le corridor ! Je m'apprête à protester que gérer les mesquineries dudit esprit frappeur relève de SON travail de Gardien des Lieux, et non de mon autorité de Professeure, lorsque l'inattendu se produit. Proventus : S'il vous plait. Ma mâchoire se décroche. Ces simples mots, prononcés par n'importe quel larbin docile n'aurait eu aucun effet sur moi. Mais par un homme comme Proventus Tal Moundine... Cela semble presque irréel. Je devine combien il lui en a coûté de devoir se montrer courtois. Je décide donc, moi aussi, de faire un pas vers lui. Clarissa : Etant donné que, si j'en crois vos explications, les balais d'occasion ont été réduits en cendre, le problème semble donc résolu ! Je tâcherai de commander uniquement des modèles récents auprès de la Direction pour les remplacer. Au moins, ceux-là, je pourrai les stocker quelque part dans mon Bureau. C'est que, comprenez-moi, les anciens étaient d'un autre temps et tous poussiéreux. Je déteste tout ce qui est vieux... Me rendant compte, trop tard, de mon erreur de vocabulaire, je tente d'apaiser la situation en lui adressant mon plus beau sourire. Clarissa : Enfin, je ne parlais pas pour vous. Avatar par la belle Wilhelmina Bronner |
||||
|
Créé : 24/04/2026 à 11:04:00 - Modifié : 24/04/2026 à 11:11:53 ![]() Cher(e)s élèves, Je le sais, la bonté d'âme est l'une de mes plus grandes qualités. C'est pourquoi, cette année encore, le Vol participe aux Soldes du Professorat. A compter d'aujourd'hui, et durant deux semaines, vous pourrez gagner des points bonus sans même avoir à travailler plus dur. Pour cela, rien de plus simple, ajoutez ce joli badge à la fin de votre devoir et, si je le corrige un jour, remportez 25% de votre note en points bonus ! ![]() Heureusement que le Badge est rose et match bien avec la déco de mon Bureau, si non j'aurais probablement refusé de participer... Ne pensez pas à tord que cet excès de gentillesse passager vous exempte de donner le meilleur de vous même dans ce cours ! Avatar par la belle Wilhelmina Bronner |
||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5